Utilisation sûre de la plate-forme élévatrice à ciseaux mobile

Date : 2019-08-03

Aujourd'hui, avec le développement de l'économie, de nombreux bâtiments de grande hauteur sont construits, il y a donc des plateformes de travail en haute altitude. Le ciseau élévateur mobile apparaît dans la vie et le travail des gens comme un outil ordinaire. La demande du marché augmente, il y a donc beaucoup de petits et de grands fabricants, alors comment utiliser en toute sécurité une plate-forme de levage hydraulique mobile ?

ascenseur à ciseaux mobile

Charge nominale : 300kg 500kg 1000kg 2000kg

Hauteur de levage3m 6m 8m 10m 12m 14m 16m 18m 20m

Mode de marche : traction manuelle ou marche assistée

Alimentation électrique : CA, batterie, diesel, manuel

Tapez :

Hydraulique électrique

1, avant les travaux pour vérifier soigneusement les pièces de la plate-forme élévatrice à ciseaux mobile, se concentrer sur la vérification de la fiabilité du raccord à vis, de l'absence de fuite des composants de la conduite hydraulique, du contact du fil desserré, endommagé et d'autres conditions.

2, plate-forme élévatrice à ciseaux mobile avant la plate-forme élévatrice à ciseaux mobile, placer les quatre coins des pieds, les quatre pieds doivent être fermement appuyés sur le sol solide, la table de travail à l'état horizontal (possibilité d'inspection visuelle). Lorsque l'appareil est sous tension, le témoin lumineux doit être allumé. Ensuite, mettez le moteur et la pompe à huile en marche. Soulevez une ou deux fois sans charge. Vérifiez le fonctionnement normal de toutes les pièces avant de commencer à travailler. Lorsque la température est inférieure à 10℃, la pompe à huile doit fonctionner pendant 3 à 5 minutes et ne peut être exécutée qu'après avoir confirmé que la pompe à huile fonctionne normalement.3. Après être entré dans la plate-forme, l'opérateur doit fermer la porte du garde-corps, brancher le boulon et attacher la corde de sécurité. Le centre de charge (où la personne se tient) doit se trouver au centre de l'établi, dans la mesure du possible.

3, Pont élévateur à ciseaux mobile et l'abaissement : appuyez sur le bouton "élévateur à ciseaux mobile" pour démarrer le moteur, faire tourner le moteur, faire fonctionner le système hydraulique, étendre le cylindre d'huile et soulever la plate-forme ; lorsque la plate-forme atteint la hauteur requise, appuyez sur le bouton "stop" du moteur pour arrêter l'élévateur à ciseaux mobile et l'élévateur à ciseaux mobile de la plate-forme, et la plate-forme peut alors fonctionner. Si le bouton "stop" n'est pas enfoncé, le commutateur de course fonctionnera lorsque la plate-forme atteindra la hauteur d'étalonnage, et la plate-forme s'arrêtera à la hauteur d'étalonnage. Lorsque le travail est terminé, appuyez sur le bouton "drop", et l'électrovanne se met en marche. À ce moment, le cylindre d'huile retourne à l'huile et la plate-forme tombe de son poids mort.

4, Il est strictement interdit de surcharger la plate-forme hydraulique pendant l'utilisation, et le personnel d'exploitation sur la plate-forme ne doit pas se déplacer pendant le levage et la descente aux ciseaux mobiles.

6. Lors du déplacement ou du remorquage de la plate-forme hydraulique, les jambes de support doivent être repliées et la plate-forme doit être réduite à la position la plus basse. Il est strictement interdit aux opérateurs de déplacer la plate-forme lorsque celle-ci est en position haute.

7. Lorsque la plate-forme ne fonctionne pas normalement, l'alimentation électrique doit être coupée à temps pour la maintenance. Il est strictement interdit de faire fonctionner l'équipement en cas de maladie.

8. N'utilisez pas la plate-forme à haute altitude lorsque le sol est instable ; ne soulevez pas la plate-forme à condition qu'elle ne soit pas stable, que les jambes étendues ne soient pas correctement ajustées, mises à niveau et que l'atterrissage ne soit pas ferme.

9. Ne pas ajuster ou replier les jambes étendues lorsqu'il y a quelqu'un sur la plate-forme élévatrice à ciseaux mobile ou lorsqu'elle est en train de se lever.

10. Ne déplacez pas la machine lorsque la plate-forme est soulevée. Si vous devez la déplacer, veuillez d'abord condenser la plate-forme et desserrer les pattes de dépense.

Par rapport à l'échafaudage traditionnel le travail est plus sûr et plus efficace, le marché des véhicules de travail aérien est maintenant en pénurie, dans le développement futur, peut progressivement remplacer l'échafaudage, mais nous devons clairement comprendre son fonctionnement sûr, pour éviter les accidents

Tags :
PARTAGEZ :

Safe operation of mobile scissor lifting platform

Date: 2019-08-03

Nowadays, with the development of economy, a lot of tall buildings are going up, so there are high-altitude working platforms. Mobile scissor lift appears in people's life and work as an ordinary tool. Market demand increases, thus there are many large and small manufacturers, so how should we safely use mobile hydraulic lifting platform?

mobile scissor lift

Rated load: 300kg 500kg 1000kg 2000kg

Lifting height3m 6m 8m 10m 12m 14m 16m 18m 20m

Walking mode: hand pull or assist walking

Power supply: ac, battery, diesel, manual

Type:

Electric Hydraulic

1, before the work to carefully check the mobile scissor lift platform parts, focus on checking whether the screw connection is reliable, hydraulic pipeline components have no leakage, whether the wire contact loose, damaged and other conditions.

2, mobile scissor lift platform before mobile scissor lift, put the four corners of the legs, the four legs should be firmly supported on the solid ground, the work table to the horizontal state (visual inspection can). When the power is on, the indicator light should be on. Then start the motor and the oil pump to work. Lift and lift once or twice under no load. Check the normal operation of all parts before starting to work. When the temperature is lower than 10℃, the oil pump should be operated for 3-5 minutes and can only be carried out after confirming that the oil pump works normally.3. After entering the platform, the operator should close the guardrail door, plug in the bolt and tie the safety rope. The center of load (where the person stands) should be in the center of the workbench as far as possible.

3, Mobile scissor lift and lowering: press the "mobile scissor lift" button to start the motor, rotate the motor, work the hydraulic system, extend the oil cylinder, and lift the platform; When the platform reaches the required height, press the "stop" button of the motor to stop the mobile scissor lift and mobile scissor lift of the platform, and then the platform can operate. If the "stop" button is not pressed, the stroke switch will work when the platform rises to the calibration height, and the platform will stop at the calibration height. When the work is finished, press the "drop" button, and the solenoid valve will act. At this time, the oil cylinder will return to the oil and the platform will drop by its dead weight.

4, It is strictly prohibited to overload the hydraulic platform during use, and the operation personnel on the platform shall not move during mobile scissor lift and descending.

6. When moving or towing the hydraulic platform, the supporting legs shall be folded up and the platform shall be reduced to the lowest position. It is strictly forbidden for operators to move the platform when the platform is in a high position.

7. When the platform fails to work normally, the power should be cut off for maintenance in time. It is strictly forbidden to operate the equipment with disease.

8. Do not use the high-altitude platform when the ground is unstable; Don't lift the platform under the condition that the platform is not stable, the extended legs are not properly adjusted, leveled, and the landing is not firm.

9. Do not adjust or fold up the extended legs when there is someone on the mobile scissor lift platform or when it is rising.

10. Do not move the machine when the platform is raised. If you need to move, please first condense the platform and loosen the expense legs.

Compared with the traditional scaffold work is safer and more efficient, the aerial work vehicle market is now in short supply, in the future development, may gradually replace the scaffold, but we must clearly understand its safe operation, to avoid accidents

Tags:
SHARE: